jeudi 3 février 2011

TEXTES DU CD "TOUCH'PAS À MON ARBRE"


NE COUPE PAS MON ARBRENe coupe pas mon arbre
Je voudrais qu’on le garde
S’il te plaît Monsieur
Ne coupe pas mon arbre
Je voudrais qu’on le garde
Même s’il est très vieux


Il m’a tout raconté
De la grande forêt
Qui était autrefois
Avant la grande ville
La cité des trois mille
La route à quatre voies
Il m’a tout raconté
Les sambas des pics-verts
Et le jeu des oiseaux
Sous la haute futaie
Le brame des grands cerfs
Le murmure des ruisseaux

Il m’a tout raconté
Les couleurs d’automne
Et les feuilles tombées
Les hivers envoûtés
Mai qui se déboutonne
Les orages d’été
Il m’a tout raconté
Les rumeurs de la route
Toujours un peu plus près
Les grands troncs débités
Les maisons qui s’ajoutent
Effaçant la forêt

C’est pour qu’à la peinture
Soient tracées sur le mur
Des cases numérotées
C’est pour une voiture
Un chiffre sur le mur
Que tu voudrais couper
Mon arbre de poésie
Au milieu du maquis
De ces tours de bétons
Range ta grande scie
Tes lames et tes outils
Et va t’en bûcheron





CARNAVAL À LA FERME

Carnaval à la ferme
Du petit gars Chiquito oh ! oh !
Carnaval à la ferme
Quand chantent tous les animaux

La jolie vache avec son veau
Lance des œillades au taureau
Tous les potaches dans le troupeau
Ruminant font leur numéro

Les poules et les dindons paradent
Derrière le coq qui pavane
Et les poulets leurs camarades
Caquettent dans la caravane

La vieille chèvre barbiche au vent
Qui grignote en grinçant des dents
Suit les chevreaux qui vont devant
À côté du bouc arrogant

Trois p’tits canards très très bavards
Se dandinent en parlant du nez
Maman canard sort de la mare
Accourt pour les accompagner

Le gros cochon avec sa truie
Défile devant tous ses petits
Queues tire-bouchon ça fait du bruit
Ces gros nez roses tout aplatis



Aucun commentaire: