jeudi 3 février 2011

TEXTES DU CD "À LA FERME"



Découvrez undefined!
Avant de lancer l'écoute, penser à mettre en pause le lecteur bleu (bain bulles).

PATACLOP

Les animaux de ma ferme
Ils ont des noms rigolos
Quand j’appelle alors ils viennent
Au trot au galop
Clip clip clip et pataclop clop clop
Ils trottent ils galopent
Clip clip clip et pataclop clop clop
Ils trottent ils galopent

Mon petit âne c’est Ficelle
Car il est un peu filou
Le lapin s’appelle Lapinou
Le cochon c’est Petite Fleur
Ça fait rire mes copines
Chat noir comme un ramoneur
Cachet d’aspirine

Mon bon toutou c’est Clochard
Pour un sucre il fait le beau
Le nom du canard Pédalo
Poule brune c’est Vanille
Poule rousse Potiron
Les deux coqs qui s’égosillent
Klaxon et Clairon

La chèvre c’est Mirabelle
Elle a l’œil polisson
Le mouton s’appelle Paillasson
Jolie vache Pâquerette
Et le taureau Mironton
Dans la mare la reinette
Bulle de savon



LA PETITE CHÈVRE

La p’tite chèvre aurait voulu se maquiller
S’mettre du rouge à lèvre de la poudre sur le nez
Elle aurait voulu faire la coquette
Mettre une jolie robe et des chaussettes
La p’tite chèvre aurait voulu se maquiller
Mais les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Ne pourra pas se maquiller
Mais les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Ne pourra pas se maquiller
Bêêê …

La p’tite chèvre aurait voulu aller danser
S’en aller au bal avec son cavalier
Danser la valse et la tarentelle
Au milieu des jolies demoiselles
La p’tite chèvre aurait voulu aller danser
Mais les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Ne pourra pas aller danser
Mais les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Ne pourra pas aller danser
Bêêê …

La p’tite chèvre aurait voulu un beau bouquet
Bouquet de jonquilles de roses et d’œillets
Elle aurait voulu des pâquerettes
Pour en décorer sa barbichette
La p’tite chèvre aurait voulu un beau bouquet
Comme les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Elle aura son joli bouquet
Comme les p’tites chèvres
Ça vit dans les prés
Alors la p’tite chèvre
Elle aura son joli bouquet
Bêêê …



DE LAPIN

P’tit lapin tu aimes
Les carottes et le mimosa
P’tit lapin tu sèmes
Des p’tites crottes en chocolat
J’ai vu sous la lune
Jouer sur la dune
Des oreilles de lapin
Des petits yeux de lapin
Un nez rose de lapin
Des dents blanches de lapin
Une queue de lapin
Une peau de lapin
Des pattes de lapin
Des petites crottes de lapin
Sautez sautez dans le thym
Cachés cachés le matin
Sautez sautez dans le thym
Cachés cachés le matin



MEUH OUI !

Ma vache noire et blanche elle est belle MEUH OUI !
Elle ressemble à une hirondelle MEUH NON !
Elle rumine l’herbe du pré MEUH OUI !
Elle mâche du chewing-gum au café MEUH NON !
Elle a des cornes sur la tête MEUH OUI !
Un joli chapeau des lunettes MEUH NON !
Elle donne du bon lait tous les jours MEUH OUI !
Elle sait bien faire les pommes au four MEUH NON !

Ma vache à moi le croirez vous
Elle a le soir des rendez-vous
Elle s’est fait tatouer sur le cou
Pour son doudou des p’tits mots doux

J’taimeuh meuh meuh meuh meuh
J’taimeuh meuh meuh meuh meuh
J’taimeuh meuh meuh meuh meuh
C’est sans problèmeuh

Ma vache elle trotte à quatre pattes MEUH OUI !
Elle a l’nez rouge comme une tomate MEUH NON !
Avec sa cloche autour du cou MEUH OUI !
Elle prend l’avion pour Moscou MEUH NON !
Ma vache elle fait meuh pour un rien MEUH OUI !
Et même ouah ouah comme les p’tits chiens MEUH NON !
Elle fait des bouses quand y’a besoin MEUH OUI !
Ça ressemble aux crottes de lapins MEUH NON !



LE COQ EST FOU

Le cheval à l’écurie il dort
La cigale sans un bruit elle dort
Dans sa toile l’araignée elle dort
Ratapoil dans son panier il dort
Sur la branche la poule rousse elle dort
Sous les planches le chat Frimousse il dort
Dans un coin les p’tits lapins
Dans le foin les p’tits poussins
Tout le monde a fait son lit et dort
Mais tout à coup
Il est minuit
Le coq est fou fou fou
Le coq crie
Cocorico cocoroco…
Ce coq est fou fou fou
Ce coq est fou fou fou
Ce coq est fou fou fou
C’est un voyou

La reinette dans la mare elle dort
Souricette dans son placard elle dort
Dan son nid le rossignol il dort
Dans son lit l’oncle Anatole il dort
Dans le pré le petit veau il dort
Le bébé dans son berceau il dort
Dans les pommes le p’tit cochon
Fait comme les cannetons
Tout le monde a fait son lit et dort
Mais tout à coup
Il est minuit
Le coq est fou fou fou
Le coq crie
Cocorico cocoroco…
Ce coq est fou fou fou
Ce coq est fou fou fou
Ce coq est fou fou fou
C’est un voyou



MON VIEUX CHEVAL

Laisse-moi monter sur ton dos
Mon vieux cheval mon vieux cheval
Laisse-moi monter sur ton dos
Mon vieux cheval ho hisse et ho

Tu f’ras claquer tes sabots
Au pas au trot au galop
Et si je tombe en arrière
M’accrocherai à ta crinière

On ira près du ruisseau
Pour y tremper tes naseaux
On ira dans la prairie
Pour brouter l’herbe fleurie

On ira voir s’il fait froid
Tout au fond du petit bois
Et quand tombera la nuit
Tu r’trouv’ras ton écurie



PATACHON LE COCHON

Patachon le cochon
Il est bientôt midi
Attache ta serviett
Bon appétit qu’est ce qu’on dit
Merci

Un kilo de pomme-de-terre
Un p’tit coup pour faire passer
Dix salades un camenbert
Un p’tit coup pour faire passer
Et du pain et du choux
Du boudin du saindoux
Miam miam miam
Glou glou glou
Miam miam miam
Glou glou glou

Il a mangé comme un cochon
Il a le ventre comme un ballon
Il a mangé comme un cochon
Il a le ventre comme un ballon


Aujourd’hui c’est la fête
Il est bientôt midi
J’attache ma serviette
Bonne appétit qu’est ce qu’on dit
Merci

Trois belles tranches de jambon
Un p’tit coup pour faire passer
Deux rondelles de saucisson
Un p’tit coup pour faire passer
Des rillettes et du pain
Andouillette et boudin
Miam miam miam
Glou glou glou
Miam miam miam
Glou glou glou

On a mangé le p’tit cochon
On a le ventre comme un ballon
On a mangé le p’tit cochon
Il était délicieux…Patachon














Aucun commentaire: