vendredi 4 février 2011

TEXTES DU CD "DANS LA SAVANE"


Découvrez !

Avant de lire ces morceaux, penser à mettre le lecteur bleu (bain bulles) sur pause.

DEUX L À GAZELLE

La gazelle a des ailes
Des ailes sous les pieds
Quand les oiseaux l’appellent
Elle voudrait s’envoler
Quand elle court elle est belle
Et file comme le vent
La gazelle a des ailes
Elle a des ailes et pourtant

Le léopard lui a pris ses parents
Et le guépard court après ses enfants
Le chacal et la hyène
L’embêtent aussi la nuit
Le jour se lève à peine
Et c’est l’baboin qui l’ennuie

Quand elle entend la lionne qui rugit
Elle vient tout près tout près de ses petits
Et quand tous ils vont boire
Sur le bord du point d’eau
Gare sous les nénuphars
Aux longues dents du croco



CORNE DE RHINOCÉROS

Je suis un peu énorme
Et caparaçonné
On m’a mis une corne
Une corne sur le nez
Une corne sur le nez
Pour bien y voir c’est rosse
Corne qui fait loucher
Tous les rhinocéros

L'rhinocéros
C’est bien c’est bien c’est bien c’est bien cornu
ça n’a pas de bosse
C’est bien c’est bien c’est bien c’est bien cornu

Une corne pour m’aider
À trottiner tout droit
Si vous me l’enlevez
J’irai tout de guingois
Lancez-moi une pomme
Et je pourrai jouer
Je pourrai jouer comme avec un bilboquet

J’aime bien la girafe
J’ai peur de l’embrasser
Peur que ma corne érafle
Un aussi joli nez
Il y a des matins
Où plus rien ne m’amuse
Alors j’en suis certain
C’est que ma corne m’use



HIPPOPOTAME T'AIMES T'AMUSER

Hippopotame tam tam
Hippopotame tam t’aimes
Hippopotame tam tam
T’aimes t’amuser

Tap tap tap tap
T’as plongé tout à l’heure
Tum tum tum tum tum tum
Tu m’as fait peur
Cep cep cep cep cep cep
C’est pas une blague
Taf taf taf taf taf taf
T’as fait des vagues

Et quand tu tam tam
Tu t’amuses
Hippopotame tam
Tu abuses

Hippopotame tam tam
Hippopotame tam t’aimes
Hippopotame tam tam
T’aimes t’amuser

Tam tam tam tam
T’as mis d’l’eau dans l’bateau
J’suis toum toum toum
Tout mouillé jusqu’aux os
Tab tab tab tab tab tab
T’as baillé
Mon chap chap chap
Chapeau s’est envolé

Et quand tu tam tam
Tu t’amuses
Hippopotame tam
Tu abuses



PETIT SINGE À LUNETTES

P’tit singe t’y vois rien
P’tit singe t’y vois rien
P’tit singe t’y vois rien
Mais t’es pas bête
P’tit singe t’y vois rien
P’tit singe t’y vois rien
P’tit singe t’y vois rien
Mets tes lunettes

Petit singe a vu
Le mât planté là
A grimpé dessus
Et voilà
Lâche-moi les oreilles
Gémit la girafe
Tu m’caches le soleil
Tu m’décoiffes

Petit singe a vu
La pirogue en bois
S’est assis dessus
Et voilà
Descends de mon dos
Grogne crocodile
Où j’ te mets à l’eau
C’est facile

Petit singe a vu
Le plumeau laissé là
A tiré dessus
Et voilà
Lâche-nous la queue
Rugit le roi lion
Ça n’est pas un jeu
Nous dormions

Petit singe a vu
L’python pendu là
Se sauve éperdu
Et voilà
N’aie pas peur de moi
Trompette éléphant
Ma trompe n’est pas
Un serpent



LES GARS GNOU

La barbe du gnou qui donc elle me rappelle
La barbe du gnou blanche autour de son cou
La barbe du gnou un peu le Père Noël
La barbe du gnou elle est bien de chez nous

Le gnou le gnou
Le gnou pour vous plaire
Le gnou se coiffa
Le gnou ses affaires
Le gnou enfila
Le gnou la rivière
Le gnou traversa
Le gnou partit faire
Le gnou la gnouba

Les filles gnous
C’est gnounanas
Les gars gnous
C’est les gnougars

La bosse du gnou secret d’polichinelle
La bosse du gnou ça n’est pas du biniou
La bosse du gnou ne cache pas des ailes
La bosse du gnou elle est bien de chez gnou

La corne du gnou c’est deux cornes au pluriel
La corne du gnou ça n’est pas du bambou
La corne du gnou qui pointe vers le ciel
La corne du gnou elle est bien de chez gnou



L'ÉLÉPHANT

Dans la forêt
Un éléphant
Promenait
Tous ses enfants

Papa maman éléphants
Disaient aux enfants
Marchant à la queue leu leu
Ouvrez bien les yeux

Poisson dans l’eau
Un escargot
Que c’est beau c’est beau

Un ouistiti
Des pissenlits
C’est joli joli




LA GIRAFE

Elle n’a pas besoin
De monter à l’échelle
Elle voit très très loin
Même sans jumelles
Madame Girafe
Sur ton grand cou coucou
Pour t’faire des bisous
Il faut être casse-cou

Elle n’a pas peur
Des petits nuages
Y’a pas d’ascenseur
Qui monte à l’étage
Madame Girafe
Plie ton grand Cou
J’veux t’faire des bisous
Mais je n’suis pas fou

J’ai des cacahuètes
Je vais t’en donner
Baisse bien la tête
Je vais les poser
Sur ta grosse langue
J’ai peur un p’tit peu
C’est vrai que je tremble
Et ferme les yeux



DANS LA SAVANE

Dans la savane
En caravane
Marche la révolution
Dans la savane
Chique chicanent
Les sujets du roi lion

Il dort il est si paresseux
Il est un drôle d’amoureux
Il ne fait rien il fanfaronne
Que faire se désolent les lionnes
Il passe à table le premier
Se régale sous notre nez
Nous les lionceaux si on est p’tits
On a quand même de l’appétit

Dans sa crinière il se pavane
Et pourtant les hyènes en ricanent
Comme on se trompe dit l’éléphant
Je suis le plus fort le plus grand
Le plus rapide sans faux départ
Sûr que c’est moi le léopard
Pour la hauteur et sans échelle
La girafe est plus près du ciel

Dans la savane
En caravane
Marche la révolution
Dans la savane
Chique chicanent
Les sujets du roi lion

Dans la savane
En caravane
A rugi le roi lion
Dans la savane
Plus de chicanes
Plus de révolution














1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet album est un réel bijou!!!!! Je suis enseignante et je m'en régale à la moindre occasion... autant pour les paroles, les rythmes que pour l'instrumental!!