jeudi 3 février 2011

TEXTES DU CD "AU PAYS DU PÈRE NOËL"


Découvrez undefined!

Avant de lire cette chanson, penser à mettre sur pause le lecteur bleu (bain bulles)

MON JOLI SAPIN VERT

Mais où donc vas-tu mettre
La p’tite pomme que voilà
La p’tite boîte d’allumettes
Papillotes en chocolat

Je vais les suspendre aux branches
De mon joli sapin vert
Saupoudré de neige blanche
Tu vas m’aider à le faire

Je vais les suspendre aux branches
De mon joli sapin vert
Saupoudré de neige blanche
Je vais t’aider à le faire


Et pour mieux le décorer
Une chaussette rouget et or
Des guirlandes dorées
Et des boules multicolores

Je découpe un Père Noël
Une hotte sur le dos
Mes rennes auront des ailes
Pour que vole le traîneau

Une étoile de lumière
Tout là-haut qui va briller
Et des lucioles de verre
Que l’on verra clignoter

Je vais les suspendre aux branches
De mon joli sapin vert
Saupoudré de neige blanche
Tu vas m’aider à le faire

Je vais les suspendre aux branches
De mon joli sapin vert
Saupoudré de neige blanche
On éteindra les lumières





AU PAYS DU PÈRE NOËL

Au pays du Père Noël
Des farfadets des lutins
Au pays du père Noël
On travaille jusqu’au matin


On fabrique des poupées
Et des camions de pompiers
Des pistolets des épées
Et des cocottes en papier

On fabrique des p’tit’s voitures
Des jolis chevaux de bois
Des crayons de la peinture
Des panoplies d’Iroquois

On fabrique des p’tits vélos
Des pantins des marionnettes
Des sous-marins des bateaux
Des avions des trottinettes

On fabrique des rollers
Et des monstres animutants
On fait des ordinateurs
Et des disques pour les enfants




LE MANTEAU DU PÈRE NOËL

Il a disparu
L’manteau du Père Noël
On n’le trouve lus
L’manteau du Père Noël
S’est-il envolé
L’manteau du Père Noël
Qui sait qui a volé
L’manteau du Père Noël
Où donc est passé
Le manteau du Père Noël


On a cherché dans les placards
On a vidé toutes les armoires
Dans le frigo au portemanteau
On n’a pas trouvé le manteau

Des détectives très très connus
Sont partis à bride abattue
Sur Internet à Chicago
Ils n’ont pas trouvé le manteau

Tout le monde croyait l’avoir vu
Dans les coins les plus farfelus
À la télé à la radio
On n’a pas trouvé le manteau

La Mère Noël sur le manteau
Voyant une tache de cacao
Croyant bien faire l’a fait tremper
Au fond d’la machine à laver

Elle a fait sécher
L’manteau du Père Noël
Elle a repassé
L’manteau du Père Noël
Elle a parfumé
L’manteau du Père Noël
Elle a bien plié
L’manteau du Père Noël
On a retrouvé
L’manteau du Père Noël





PÈRE NOËL PAPA

Pour nous voir le Père Noël
Il est descendu du ciel
Est venu dans notre école
Dans son traîneau qui vole
Il avait des baskets bleues
J’les connaissais c’est curieux
Avec des lacets fluo
Je m’suis dit aussitôt

Père Noël j’veux savoir pourquoi
T’as les mêmes chaussures
T’as les mêmes chaussures
Père Noël j’veux savoir pourquoi
T’as les mêm’s chaussures
Que mon papa


Il a donné des bonbons
Nous a posé des questions
Et quand il m’a regardé
J’étais très étonné
Il avait des lunettes rondes
Il y en a qu’une paire au monde
Recollée au sparadrap
C’est celle de mon papa

Père Noël j’veux savoir pourquoi
T’as les mêmes lunettes
T’as les mêmes lunettes
Père Noël j’veux savoir pourquoi
T’as les mêmes lunettes
Que mon papa


Le Père Noël était content
Il embrassait les enfants
M’a donné du chocolat
Et m’a pris dans ses bras
J’avais senti c’est bizarre
Cette odeur-là quelque part
Ça ressemblait au parfum
Que papa met l’matin

Père Noël j’veux savoir pourquoi
Tu sens la lavande
Tu sens la lavande
Père Noël j’veux savoir pourquoi
Tu sens la lavande
Comme mon papa
T’as les mêmes lunettes
Que mon papa
T’as les mêmes chaussures
Que mon papa
Est-ce que tu ne s’rais
Pas mon papa





LE RÉPONDEUR DU PÈRE NOËL

Tu es sur le répondeur
De Père et Mère Noël
Nous sommes chez ma sœur
Ou ma tante Isabelle
Si tu as été sage
En parlant assez fort
Laisse-nous ton message
Après le bip sonore


Bonjour c’est Charlotte
Je voudrais une grenouille
Une souris qui grignote
Un ballon une citrouille
Un beau château de princesse
Un chapeau comme la maîtresse
Et voilà et c’est tout
Et je te fais des bisous

Bonjour c’est Fanfan
Je voudrais une otarie
Un vélo un éléphant
Mais aussi des panoplies
De Zorro de cascadeur
Et de Jojo la Terreur
Et voilà et c’est tout
Et je te fais des bisous

Bonjour c’est Thierry
Je suis l’papa de Charlotte
Je voudrais une Ferrari
La panoplie du pilote
Un voyage à l’équateur
Un nouvel ordinateur
Et voilà et c’est tout
Et que ça reste entre nous




LE VIEUX RENNE

Je suis un vieux renne un peu fatigué
Pour le Père Noël j’ai beaucoup voyagé
J’ai vu des pays quand dormaient les enfants
Quand dormaient les petits et les grands


J’ai vu l’Amérique
Quand Charlie p’tit homme
Pour faire la musique
Voulait un saxophone
Porté des pinceaux
Jusqu’en Andalousie
À Pablo Picasso
Quand il était p’tit

Il y a des soirs
On était bien fatigués
Derrière dans le noir
Le Père Noël ronflait
Mais je savais bien
Jusqu’où nous portait le vent
C’était le chemin
Des rêves des enfants



LA MÈRE NOËL

Au Nouvel An le Père Noël
A déjà fini sa tournée
Alors avec la Mère Noël
Il part se reposer
Quand aux premiers jours de janvier
Tombent la neige et le grésil
Assis dans son traîneau doré
Ils volent vers les îles

La Mère Noël
Vanille et carambole
La Mère Noël
Elle est jolie créole
La Mère Noël
Cocotiers parasols
La Mère Noël
Est née sur un atoll


Sous les tropiques le Père Noël
En short on n’le reconnaît pas
Derrière ses lunettes de soleil
Personne sait qu’il est là
Il y a quand même des enfants
Voyant sa belle barbe de soie
Qui lui demandent doucement
Papa Noël c’est toi

Le Père Noël ne s’ennuie pas
Dans l’eau bien chaude du lagon
Avec son masque et son tuba
Il va voir les poissons
La Mère Noël en maillot de bain
S’endort sous les grands cocotiers
Et le soir avec leurs copains
Biguine iront danser

Aucun commentaire: