vendredi 4 février 2011

DONNEZ VOS IMPRESSIONS SUR UN SPECTACLE


Vous avez reçu Marc Pinget dans votre école, votre commune, votre association, et vous voulez bien livrer vos impressions, alors laissez un commentaire ici (en cliquant sur commentaire et non sur la petite enveloppe) ou à l'adresse mail : marc.pinget@aliceadsl.fr. Merci de votre accueil et de votre participation.

24 commentaires:

MARCOVALOU a dit…

Marc PINGET dans notre école en février 2007 avec le spectacle « Dans la savane ».

Si nous résumions ce spectacle, nous dirions joie, rythme, communion, rires, un vrai moment de bonheur.
Marc Pinget nous propose une histoire simple, agrémentée de moments musicaux très intenses où tous les enfants se prennent très vite au jeu pour participer activement.
Quelques semaines plus tard, nos élèves demandent encore :
"Maîtresse, on va au bal des éléphants !"

Merci encore pour ce moment de partage
L'équipe enseignante de l'école de Saint Cyprien

MARCOVALOU a dit…

« Marc PINGET, suite à votre spectacle du samedi 27 Janvier 2007 à Etauliers, nous voulions vous dire notre impression ainsi que celle recueillie auprès du public après cette manifestation.
Le spectacle est tout à fait adapté aux enfants de maternelle et primaire, et les adultes ne sont pas en reste. ils ont dit avoir retrouvé leur âme d'enfant.
L’interactivité et la participation ont été appréciées. Les chansons sont merveilleusement bien amenées par l’histoire contée.
Votre spectacle a rencontré avec bonheur le public d'Étauliers pour qui c'était une première. Merci Marc Pinget pour ce beau moment à déguster sans modération. »

Martine

MARCOVALOU a dit…

« Ma mallette pédagogique à moi… »
Mini chronique d’un instituteur en route..

Je suis un de ces méconnus instituteurs qui font leur travail en remplaçant leurs collègues en congés divers sans, souvent, connaître le public qui nous attend quand retentit la sonnerie d’un téléphone matinal. C’est lui, ou plutôt la voix qui l’habite, qui nous envoie juste là, à côté ou au bout du département si la nécessité l’exige. Qui sont nos futures rencontres d’un jour ou de trois semaines ?
Ils peuvent quelques bambins de tous âges regroupés au chaud d’une classe unique, cachée dans la forêt de Grésigne.. Ou ce sera une cohorte de petits coqs, habillés de maillots de footballeurs dans un quartier coloré de Castres ou de Graulhet.. C’est souvent des pitchounes de classes maternelles, tellement occupés à démonter des rêves en construisant des châteaux en briques de plastique qu’ils ne se rendent compte de votre présence qu’au moment où, tombant la veste, vous invitez la marmaille au cérémonial de l’appel… Parfois ce sont quelques durs à cuire, faits de pâte à modeler, qui vous la jouent : « t’es qui toi ? », et que l’ombre d’un sourcil descendu renvoie à leurs chères études.. Il y a aussi les morveux, gouttes au nez, couches trop vite retirées, qui réclament leur mère, la mamie, Nicole, Patricia quand ils croisent votre regard… Pour tout ce petit monde – j’ai calculé, depuis neuf mois, j’en ai rencontré plus de mille cinq cents -, pour ce petit monde, écrivais-je il me faut me préparer différemment quand j’ai la chance de savoir qui je vais visiter..
Immanquablement, si je commence par la douche et le thé matinal, je prépare mon cartable. Il me faut ma trousse, mes trousses tant il est difficile parfois de trouver une paire de ciseaux, un rouleau d’adhésif, une loupe, un taille-crayon mis à l’abri dans un bureau fermé… Puis des carnets de dessins, il y a toujours une pose le midi et pas toujours un lieu accueillant.. un casse-croûte : les cantines dites « intégrées » sont toujours chères et surtout pas très bonnes : que ne fait-on pas manger à nos écoliers affamés ?
Quand je sais le niveau de la classe, je leste le sac du classeur bleu (les maternels) du classeur rouge (les primaires, CP, CE1, CE2) ou du vert (les CM). J’y adjoins quelques logiciels et DVD au contenu naturaliste, j’ai toujours dans la voiture un filet à papillons, un trouble-eau, quelques boîtes et un terrarium portatif.. Et là je me sens prêt à aller pourfendre l’ignorance et l’oisiveté..
Ah, oui j’oubliais ! Quand je fais mon sac, tous ces matins différents, il y a quelque chose que je n’ai pas à ajouter.. Quelques choses qui sont rangées dans le sac, nuits et jours : ce sont les CD de Marc Pinget… Car quelques soient les élèves devant lesquels je me présente, je passe toujours par la chanson ; j’arrive et je leur propose de chanter : tous les élèves aiment chanter..
Alors les classiques passés, je leur propose du « Pinget », et, à chaque fois cela marche : les goules assombries se mettent à briller, les yeux éteints à regarder la vie, les joyeux à fredonner, les durs à s’émouvoir…
Et maintenant après quelques années de « tournées », quand je reviens dans une école déjà précédemment visitée, je suis obligé de resservir les chansons proposées parfois trois ou quatre ans auparavant.. Et gare à moi, si j’oublie un CD, parfois piqué par mes enfants ou Martine, elle-même institutrice en maternelle, car il me faudra chanter sans le support du disque, et là…, et là… Je ne suis pas sûr d’être très bon à l’ouvrage…
Pascal Polisset, instituteur remplaçant dans le Tarn

Anonyme a dit…

RoGer,Instituteur en Martinique.
Je t'ai connu Marc , par rapport à un CD que j'ai commandé sur une revue du SNI-PEGC .C'est là ,après avoir commandé le CD que j'ai avec les élèves ,découvert les belles chansons de Marc, que les enfants de Martinique aprécient beaucoup et notament "lulu la tortue",père noël ne nous laissse pas tomber !la lampe de poche ...
Et un jour il est venue en Martinique en tournée et ça a été la grande rencontre !Et voilà que depuis nous travillons ensemble !
La première chanson adaptée en créole a été "manman nwel" !Et voilà !c'est parti pour une nouvelle tournée aux Antilles !
Bonne continuation Marc !

Anonyme a dit…

Marc ,
"Bain bulles" est un réel succès !
Il fait le tour des colos et des écoles,donc la joie des enfants.

MARCOVALOU a dit…

ÉCOLE MATERNELLE A "LES LUCIOLES" À DUCOS (MARTINIQUE)

Spectacle vivant !
Des enfants contents qui ont participé activement au spectacle. SENSATIONNEL ! Et je dis encore, encore, encore. J'invite toutes les écoles à vivre ce spectacle.

La Directrice : Madame Lassouce

MARCOVALOU a dit…

École de Grand Bassin à Saint Esprit
Une ambiance musicale superbe pour la joie des petits et des grands. Les enfants ont adoré
Le Directeur, Monsieur Laposte.

Anonyme a dit…

ÉCOLE SAINT JOSEPH DE CLUNY À FORT DE FRANCE

Spectacle plein de drôlerie et de fraîcheur qui a enthousiasmé petits et grands. Participation spontanée et intense des spectatrices.
Bravo à l'artiste.
L'équipe des enseignantes

Anonyme a dit…

ÉCOLE MATERNELLE FORT DE FRANCE

Spectacle vivant,pédagogique, ludique... Fait le bonheur des petits et des maîtresses!
Merci et joyeux Noël.

L'équipe de l'école maternelle

Anonyme a dit…

Merci à Marc et Roger. Les enfants ont bien participé et ils adorent "l'hippopotame".
La touche locale (chants créoles) marque la différence.
Continuez !

L'équipe de Dostaly

école petit bourg a dit…

Un spectacle riche, poétique et drôle. Merci pour ce moment magique. Les enfants ont adoré, les enseignants aussi! Quelle imagination dans ce monde qui avance trop vite.
Bravo à Marc et à Roger. Continuez pour nos enfants.

L'équipe de l'école élémentaire de Petit-Bourg.

Maternelle de Fond Lahaye a dit…

Merci à Marc et à Roger. Les enfants ont adoré, les adultes aussi. Bravo pour la chanson sur le coq qui nous a permis de découvrir notre fabuleux guitariste "Nathanaël".
Encore une fois merci pour ce spectacle vivant, ludique et pédagogique.
À la prochaine fois avec grand plaisir!!

L'équipe pédagogique de la maternelle Fond Lahaye.

maternelle Ste Luce a dit…

Une animation de plus où toute l'école a vraiment participé.
Des compliments à l'animateur.

L'équipe pédagogique de l'école "les abeilles".

École Croix Rivail a dit…

Merci à Marc Pinget. Les enfants ont participé, les adultes ont rigolé. Tous étaient heureux. Que demander de mieux?
À bientôt

L'école Maternelle de Croix Rivail

école maternelle Grand Bourg de Rivière Salée a dit…

Des élèves qui participent et sont heureux, bonne prise en main des enfants, exploitations pédagogiques avérées. Très bon spectacle.

école maternelle "Là haut" a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
école mixte A Rivière Salée a dit…

Vous nous avez fait partager votre passion, c'était excellent.

MARCOVALOU a dit…

Le commentaire de l'école "Là Haut" a été supprimé suite à une erreur de manipulation. Le voici donc in extenso :

Un moment très agréable pour les enfants, riche en musique et poésie, On vous attendra pour un prochain spectacle.
L'équipe de l'école de "Là Haut"

Anonyme a dit…

marc je t

ai connu lors de mon bafa à la cantine scolaire du Marin et je peut te dire que sur l album "tout koulè" le morceau bankoulélé yol est un succès et j ai aussi lulu ma tortue c est formidable et il y a dautres morceaux que j apprécie

Marc Pinget a dit…

Merci beaucoup pour ces encouragements. Ce stage au Marin regroupait des gens enthousiastes et ça a été un plaisir pour moi. À bientôt j'espère.

Marc Pinget

ecole.montligeon@gmail.com a dit…

Marc est un chanteur enchanteur extraordinaire et nous on l'aimeuh très fort !!!
La famille NOURY de Normandie












Mika a dit…

C’était en 1998 à Breteil, je vous est découvert j'avais alors 4 ans depuis j'ai bien grandi mais je n'est jamais oublié ce moment passé avec vous je suis retombé il y a peu sur vos chansons 17 ans après. Ne serait ce que d'avoir réécouter les chansons et les souvenirs reviennent
Merci pour cela..Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à $500,000,000.00 (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant que le ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

Mélissa Edwige TROUSSEL a dit…

Bonjour, je n'ai jamais oublié Marc Pinget, j'ai aujourd'hui 40 ans et je devais avoir neuf ans, je pense c'était en 89, nous avions chanté avec vous avec mon école dans le gymnase de château du loir, d'ailleurs je dois tjr avoir l'article de journal chez mes parents, je me souviens de la. Guitare et de la barbe, cela m'a marqué à vie